Maguy squatteur du site


 Rejoint: 01 Aou 2006 Membre: °290 Messages: 233 Style: Djiido (1336) Groupes: Aucun
|
Alerte au chlore à l’aéroport d’Ouvéa
Une fuite provoque l’annulation d’un vol
Par la rédaction de radio Djiido – Mardi 26 février 2008
Retour à la normale sur l’aéroport d’Ouloup à Ouvéa. Les rotations d’Aircalédonie ont repris ce matin, après une fuite de chlore qui a provoqué l’intervention des pompiers et des gendarmes sur place.
Les vols à destination d’OUVEA ont repris ce matin, après quelques perturbations justifiées par la fuite de chlore venant d’une bouteille qui se trouvait près des abris sur l’aéroport d’Ouloup. L’ incident a provoqué l’annulation d’un vol à partir de NOUMEA, lundi dans la soirée. C’est hier, en début d’après-midi, que le personnel au sol, s’est rendue compte de la fuite à cause d’une odeur irritante, qui a même envahi la salle d’embarquement. Les employés ont dû baisser les grilles du bâtiment, avant d’appeler en urgence, les pompiers et la Gendarmerie.
« Une équipe de la sécurité civile s’est déplacée à Ouvéa et les dispositions ont été prises bien assez tôt parce que c’est quand même une question de sécurité importante et les autorités concernées ont pris les dispositions nécessaires pour sécuriser le périmètre » indique William Ihagé, Directeur général de la compagnie domestique, Aircalédonie .
Heureusement, aucun blessé n’a été signalé et la situation est rentrée dans l’ordre dès ce mardi. |
|
|