Maguy squatteur du site

Rejoint: 01 Aou 2006 Membre: °290 Messages: 233 Style: Djiido (1338) Groupes: Aucun
|
Municipales
Nouméa : le Rassemblement UMP avec Jean Lèques
« Bilan positif et programme à continuer »
Par la rédaction de radio Djiido – Mardi 26 février 2008
Le Rassemblement UMP présente, une fois de plus, Jean Lèques à la mairie de Nouméa. Le vieux maire sortant conduit une liste, faisant une belle place aux jeunes, et soutenue par son parti. A 76 ans, il pense avoir encore l’énergie nécessaire pour un cinquième mandat.
C’est le doyen de ces élections Municipales. Pas question de lâcher la commune. Jean LEQUES, maire sortant de Nouméa, repart pour la 5ème fois, dans cette course pour les municipales. A 76 ans, il souhaite donner une nouvelle jeunesse à la Ville. Même sur la liste qu’il mène, la jeunesse est largement représentée. Il fait également une ouverture, à d’autres formations politiques.
Gaël Yanno, Marc Kanyan, Jean Claude Briault figurent aux côté de Jean Lèques et les jeunes sont bien là, à l’instar d’Isabelle Champmoreau en deuxième position sur la liste qui a pour nom « Nouméa rassemblement UMP ». « Je sais que certains vont mener campagne contre moi, uniquement sur un problème d’âge », lance le maire sortant. « Je laisse les Nouméennes et les Nouméens , juges en la matière, j’ai l’âge que j’ai et je porte toujours une passion pour la ville de Nouméa et tant que je pourrais manœuvrer comme je le fais , je continuerai, parce que je suis né dans cette ville , j’y ai toujours vécu, de plus dans un quartier que nous avons rénové ; la Vallée du Tir », indique Jean Lèques. Celui ci se bat pour l’avenir et avec lui, les citoyens français exclus par le gel du corps électoral, ceux qui sont partis du Rassemblement en 2004, et le mouvement des citoyens calédoniens de Tino Manualalo. La liste veut mettre tous les moyens pour que tous les habitants de la ville puissent s’exprimer. Nouméa, Jean Lèques espère faire d’elle, la capitale française du Pacifique. « ça veut dire , continuer avec passion ce que nous avons déjà commencé, il y a des années, et d’ailleurs notre slogan est « continuons le changement » et je pense que l’équipe sortante n’a absolument pas à rougir du bilan qu’elle présente », déclare le candidat dans la capitale. Il revendique d’ailleurs un bilan plus que positif.
Pour une circulation fluide, le développement d’autres modes de déplacements, la mise en place d’un tri sélectif, le recyclage des déchets et la sécurité au quotidien sont quelques projets du programme en sept points de la liste. « Je suis préoccupé par la sécurité dans Nouméa. L’exécutif municipal a été à l’origine de la mise en place du contrat local de sécurité. Il faut aller plus à l’avant dans ce domaine », ajoute Monsieur Lèques. Pour lui, la sécurité est l’affaire de tous. De l’Etat, de la Ville, de la Nouvelle Calédonie. |
|
|